Le bas-débit à bricoles: ... et la Santé, pour 2006

03 janvier 2006

... et la Santé, pour 2006


Il était une fois un garçon très calme, un modèle pour les jeunes de banlieue, qui reevait une récompense :

« Le vendredi 17 novembre 2000, l'équipe de Taxi 2 reçoit le M 6 Award du meilleur film français de l'année. La remise du prix est diffusée en direct à la télévision, en première partie de soirée. Le public lillois, en majorité composé d'adolescents, ne voit que lui. Lui, la star, le grand frère que beaucoup rêvent d'avoir. A 39 ans, Samy garde la silhouette d'un jeune homme pressé. Il affiche un large sourire et salue la salle, main sur le cœur: «Merci, public, c'est grâce à vous qu'on existe.» Il rend un hommage touchant à sa mère: «Ça fait ringard, mais je voudrais faire un bisou à ma maman que j'aime à la folie!» L'acteur lance aussi une phrase beaucoup plus énigmatique: «Je voudrais dire à Jo et à Nordine que je suis avec eux.» Ce message subliminal mérite une explication.

Ce soir-là, Nordine M., dit «la Gelée», regarde peut-être l'émission dans sa cellule. Il dort en tout cas à la Santé depuis deux jours, mis en cause dans une sale affaire de racket de bars à hôtesses, dans le quartier des Champs-Elysées, à Paris. Le surnom de «Jo» renvoie à un autre proche de Samy, Imed M. Nordine et Jo évoluent dans le milieu du grand banditisme parisien.

Le succès venu, Samy Naceri a mis un point d'honneur à ne pas couper les ponts avec ses anciennes relations. Il n'a jamais renié ses amitiés d'adolescence, si encombrantes soient-elles: à peine libéré, Nordine M. est retourné derrière les barreaux. Son ADN a été retrouvé sur un mégot de cigarette abandonné sur les lieux du braquage d'un entrepôt d'un transporteur de fonds.
»

Eh bien, ça y'est ! Il a rejoint ses potes !


news.tf1.fr


oui-mais-toscope

Nouvel-Obstétricien